Comment accélérer la vitesse de votre site WordPress?

Pourquoi s’intéresser à la vitesse de votre site? Tout simplement parce que cela a une grande importance aussi bien pour l’internaute que pour vous : un site lent repousse les visiteurs, et génère donc moins de trafic… D’autant plus qu’un site pas assez rapide est « pénalisé » par Google, qui ne considérera pas le site comme l’un des meilleurs, ne lui réservera pas de place en 1ère page des SERP…

Extension WordPress & Site rapide

Quand on fait un régime, on cherche souvent l’Aliment qui fait maigrir… Quand on fait de la SEO, on cherche le Plugin qui améliore la vitesse d’un site… Bon, je vous l’accorde la comparaison est tirée par les cheveux! Venons-en aux faits. Pour convenir aux exigences Google, votre site WordPress doit faciliter l’accès aux robots comme aux internautes. Pour cela, l’affichage des données doit être le plus rapide possible, sans être freinés par le chargement d’images trop lourdes par exemple. Il existe des plugin WP qui aident les webmasters en ce sens mais, il n’y a pas de recette miracle! Il est primordial d’avoir bien optimisé le site avant de prier l’extension WP d’accélérer votre site (voir les techniques plus bas).

Installez donc un plugin dédié à la rapidité d’affichage du site. Cpmme pour la plupart des plugins, vous allez devoir faire appel à vos connaissances en anglais. Vous pourrez ensuite vérifier vos réglages grâce aux outils d’analyse de vitesse de site de Google.

Supprimer ce qui ralentit le site

ça parait logique… L’importance de désactiver les plugins que je n’utilise pas, de supprimer un maximum de plugins d’ailleurs, et de n’utilisez que ceux qui sont indispensables. Dans le code source, un minimum de lignes doivent être écrites au-dessus du titre, pour que Google n’est pas à lire grand chose avant de trouver le titre.

Besoin d’aide ?

Accélérer la vitesse de votre site WordPress – 50€