Installater WordPress + thème + 5 extensions : 50€/24h

 

Satisfait ou remboursé

En cas d’échec de la prestation, Axoweb vous rembourse dans les 24h.

Cette prestation est-elle faite pour vous ?

 

Axoweb installe le logiciel WordPress sur votre URL. Cela rend votre interface admin accessible, vous pouvez aussitôt personnaliser votre site, intégrer des contenus.

La prestation comprend l’installation de :

  • WordPress sur l’URL de votre choix
  • Un thème gratuit au choix ou d’un thème que vous avez acheté et que vous nous envoyez
  • De 5 extensions gratuites, sans abonnements, très utiles voire indispensables (cookies, seo, contact, maintenance, sauvegarde.)

Nécessaire pour cette prestation

La prestation est réalisable chez tous les hébergeurs : ovh, 1and1. 02switch, ex2, nuxit, ikoula, likuid, hostpapa, linux, windows, mutualisé, 1hebergement…
Lorsque nous vous contacterons, vous devrez nous fournir :

  • code d’accès à votre compte hébergeur (nous pouvons aussi nous charger de créer votre compte hébergeur chez 1&1)
  • l’url du site en question

50€ dépannage sous 24h

En payant d’avance, vous nous permettez de réaliser la prestation immédiatement (maximum 24h).

Nous vous recontactons dès réception de votre paiement, grâce aux coordonnées de contact (mail) fournies lors de votre paiement, que vous payiez par Carte bancaire ou depuis votre solde Paypal.


Nombre d’url à rediriger vers l’url principale ?



En savoir plus ?

Comprendre le principe de l’installation WordPress

WordPress est un ensemble de fichiers et dossiers. Pour l’installer, vous devez transférer ces fichiers depuis votre PC vers votre base de données. Une base de donnée est en quelques sortes, un disque dur que vous louez chez votre hébergeur. On peut y stocker tous les fichiers WordPress nécessaires pour le fonctionnement de votre site WordPress.

Pour installer WordPress, vous devez utiliser un logiciel de transfert et personnaliser un fichier afin de rendre votre site accessible depuis un navigateur. Cette étape est très simple lorsqu’on y est habitué, mais peut être un vrai casse-tête quand on débute avec WordPress. Nous réalisons cette prestation pour vous.

Ensuite, vous accédez à une interface admin qui vous permet d’intégrer des articles de blog, des textes de présentations, des images, vidéos, musiques… Vous pouvez d’un simple clic, choisir un design gratuit parmi des centaines de choix… Le tout est responsive design, propice au référencement et entièrement personnalisable A terme, vous pourrez même transformer un site vitrine en blog ou en site ecommerce, et vice versa. WordPress est le CMS le plus polyvalent et le plus simple à comprendre.

L’installation que nous réalisons vous permet de vous débarrasser d’une étape parfois fastidieuse, pour enfin accéder aux joies de WordPress ! Si vous n’arrivez pas à l’installer, que votre site envoie un message type « erreur connexion base de données », nous pouvons vous aider.

Comment installer WordPress sur votre site ?

1- Accès à votre hébergeur

Que votre site ne soit pas encore créé ou qu’il soit déjà existant, le procédé est grosso modo le même. Vous aurez besoin  d’accéder à votre compte hébergeur sur lequel est hébergé votre nom de domaine. Sur votre compte chez votre hébergeur, vous trouverez les données nécessaires pour créer une base de données qui contiendra votre site et pour procéder à l’installation de WordPress. Lors de cette étape, il est possible ensuite de créer plusieurs dossiers si vous souhaitez héberger plusieurs sites sur cette même base de données.

2- Logiciel ftp

Utiliser un logiciel ftp qui exige d’entrer des données disponibles sur votre compte hébergeur (nom d’hôte, nom de base de données, mot de passe de la bdd, nom utilisateur ftp et mdp…). En utilisant ensuite un logiciel ftp ou un ftp en ligne comme le proposent certains hébergeurs, vous aurez besoin de créer un accès vers votre base de données.

3- Télécharger WordPress sur votre ordinateur

Ainsi depuis votre ordinateur vous pourrez transférer WordPress en 1 seul clic. Ensuite, des informations vous seront demandées pour permettre à votre tout nouveau site WordPress d’accéder à votre base de données.

4- Transférer WP sur votre base de données via le logiciel ftp

Cette étape est la plus longue, quoi qu’elle s’accélère sans cesse grâce à l’augmentation constante du débit internet.

Certains hébergeurs proposent l’installation de WordPress automatisée. Il vous suffit de quelques clics pour y parvenir, mais vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à tous les fichiers qui pourraient vous être utiles par la suite. Nous procédons donc à une installation standard qui vous garantit la plus grande autonomie par la suite.