Référencement & visibilité Google : prestations freelance (référencement naturel)

Votre site n’apparaît pas dans les résultats Google ? Ou très loin de la 1ère page ? Le référencement est à la fois simple et compliqué. Axoweb applique une méthode simple et optimale, sans chichi : la rédaction de textes pour Google et pour l’Internaute. Pas de prestations coûteuses !

100€ par page

Axoweb propose un tarif juste pour votre référencement : vous cherchez à vous positionner sur 1 mot clé principal et quelques mots clés proches (« création de site à Paris » et « webmaster à Paris » par exemple) ? Une seule page est à travailler : elle se positionnera dans Google sur ces mots clés. Vous voulez vous positionner sur plusieurs villes ou sur des mots clés assez différents (porte en bois, fenêtre en alu par )? Il sera sûrement nécessaire de travailler autant de pages que de mots clés.

Pour être sûr du nombre de pages à travailler, contactez Axoweb !

Demandez un devis

Une seule technique vraiment efficace

Il y a encore quelques années, de nombreuses techniques permettaient de booster le positionnement Google d’un site. Aujourd’hui, la plupart son inutiles : c’est ce qu’Axoweb constate au quotidien. C’est pourquoi Axoweb propose d’aller droit au but en proposant 3 étapes pour votre référencement.

1- Stratégie : quels mots clés ?

Le choix des mots clés n’est pas toujours aussi évident qu’on le pense. Ensemble, déterminons les termes que les internautes cherchent dans Google et qui peuvent mener à votre site. Vous vendez des vêtements ? Vous ne pourrez pas vous positionner sur « Vêtements » dans Google, en tout cas pas d’emblée, car il y a énormément de concurrents dont les sites contiennent des dizaines de milliers de pages voire plus et qui ont la cote auprès de Google. Travaillons d’abord un mot clé plus abordable (« vêtement sur mesure dans l’Aisne », par exemple) : Google vous positionnera rapidement sur ce terme, et de fil en aiguille, il acceptera de vous positionner sur des mots clés plus juteux (« vêtements Aisne » par exemple, puis qui sait, « Vêtements » un jour).

2- Rédaction de textes optimisés sur ces mots clés

Axoweb rédige des textes et les publie sur la page de votre site qui devra recevoir les internautes intéressés par le mot clé visé. Si nous visons les mots clés « vêtements pluie » (et oui, si on est dans l’Aisne 🙂 ), le texte sera publié sur une page de votre site qui propose des vêtements pluie (catégorie de produit ou produit). Ce texte peut comprendre des conseils pratiques par exemple. En tout cas, pour qu’il aide au référencement, il doit être utile à l’internaute et clair pour Google. Le texte peut être très long (c’est l’inconvénient du référencement) si l’on veut vous positionner le mieux possible. Pour éviter d’avoir un pavé de texte indigeste, Axoweb propose des solutions esthétiques comme des boutons qui déroulent un paragraphe, pouvant prendre différentes formes, tailles, couleurs… Un texte riche mais pas au détriment de l’apparence de votre site, au contraire ! Ces publications donnent justement du dynamise et peuvent contenir des effets très chouettes.

3- Surveillance et peaufinage

Pour atteindre vos objectifs en termes de référencement, il est nécessaire de surveiller le positionnement de votre site dans les résultats Google et de réajuster le texte jusqu’à obtention du meilleur résultat possible. C’est en cela que le référencement Google est compliqué aujourd’hui : il faut comprendre pourquoi Google refuse de bien vous positionner, modifier le texte en fonction, et cela plusieurs fois de suite en général, jusqu’à arriver à un résultat intéressant pour votre entreprise. Cela peut prendre des semaines ou même des mois pour les mots clés très concurrentiels, mais dès les premières semaines, vous pouvez attirer des internautes et donc des clients, si la stratégie initiale est la bonne.

Attention, l position N°1 ou même N° n’est pas toujours accessible dans certains secteurs très concurrentiels : le choix des mots clés permet de vous positionner autrement tout en apportant des internautes potentiellement clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *